Mme Lucia Abaunza

Je m’appelle Lucia Abaunza et je suis l’enseignante d’espagnol.

Je suis née à la ville de Mexico. J’enseigne l’espagnol ici dans la région depuis 1990. Pour les élèves de l’École International Saint-François-Xavier, je me suis donné comme mission celle de les introduire à cette belle langue ainsi qu’à la culture. Je souhaite que les élèves aillent le goût de continuer à en apprendre dans leur parcours académique futur. J’enseigne à la cinquième et à la sixième année. Je me sens tellement privilégiée car les enfants répondent avec beaucoup de curiosité, ils participent bien. Travailler et apprendre tout en ayant du plaisir, voilà une de mes principales devises.
Deux passions m’animent, l’enseignement et la communication. Au Mexique, j’ai fait des études dans les deux domaines, je possède un diplôme de Teacher of English as a Second Language et un Bacc en Communication et Relations Publiques. J’ai fait aussi des études en traduction à la TELUQ.
Pendant l’été, j’aime partir au Mexique, j’aime voyager et visiter ma famille, j’aime les rencontres avec mes amis de longue date. Je suis déjà habituée à la vie à Rivière-du-Loup. J’adore le fleuve Saint-Laurent, lorsque je suis en voyage, je m’ennuie énormément du fleuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *