Nomination et DEL d’été

Chers parents de l’École internationale Saint-François-Xavier,

Du nouveau pour l’année 2015-2016, voilà qu’un défi inattendu m’est
confié par le Directeur général, M Yvan Tardif.

En effet, j’occuperai le poste de Directrice du service de l’enseignementaux jeunes à la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup.

C’est donc avec plaisir que je vous présente Mme Karine Bernier qui
assumera le poste de direction de notre belle école pour la prochaine année scolaire. Toute la communauté scolaire pourra compter sur Mme Bernier pour assurer la poursuite de notre projet éducatif à travers le plan de réussite découlant du Programme primaire du Baccalauréat International. Personne engagée, elle saura contribuer à faire avancer les décisions concertées de toute l’équipe-école.

De plus, elle sera à l’écoute des parents, des enseignants ainsi que de vos enfants et qu’elle saura développer les qualités du profil de l’apprenant ainsi que celles des savoir-être et des savoir-faire chez chaque personne qui fréquente la plus belle école au monde, la vôtre, la nôtre, celle de vos enfants. Sachez que tous les membres de l’équipe-école épauleront la nouvelle direction tout comme elle l’a fait de manière remarquable avec moi.

Finalement, j’en profite pour vous demander une collaboration spéciale pour les vacances des enfants. Je vous propose un DEL d’été qui permettra une continuité de la routine de lecture établie cette année. Je me suis déplacée dans toutes les classes de vos enfants pour leur expliquer et m’assurer de leur engagement. Ils m’ont tous promis de ne pas « se chicaner » et de garder le sourire! Je vous demande aussi de retourner les deux calendriers complétés des cubes de lecture de quinze minutes par jour à la rentrée 2015.

Sur ce, je vous souhaite des vacances reposantes, ensoleillées et remplies de découvertes!

Merci et au plaisir,
Sonia Julien
Fière directrice de l’École internationale Saint-François-Xavier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *